Au bord de la Seine
Working on Laptop_edited.jpg
Portrait d'adolescent
Architecture de paysage
Fille aux cheveux bleus
Headache _edited.jpg
Freelance pensif
_edited.jpg

Retrouver l'estime et la confiance en soi.

Le développement personnel n'est pas seulement l'histoire d'adultes qui se seraient perdus en route .

 

Chacun doit pouvoir avancer dans la vie, selon sa personnalité et ses traits de caractère depuis la naissance, accompagné dans la bienveillance et le respect.

Souvent cela ne se passe pas ainsi et la vie se charge de faire en sorte que chacun entre dans différents moules, tant bien que mal. Ces moules ne sont pas des choix de vie mais des conventions, des règles sociétales, culturelles, éducatives, etc…qui si parfois, elles nous vont, souvent nous maltraitent jusqu'au malaise, au mal être.

 

Ne pas se sentir à sa place peut être très douloureux, et en particulier à l'adolescence. Cela peut conduire certains à l'enfermement de soi, l'isolement, la phobie sociale.

 

A ce stade, on a besoin d’une aide, d’un accompagnement pour  se retrouver, s'ouvrir, et reprendre confiance en soi.

La relation d'aide, basée sur l'écoute active peut être une bonne alternative en terme de thérapie basée sur l'écoute active, les contenus émotionnels étant plus important que les contenus intellectuels. Ici c'est la jeune personne dans son individualité, ses émotions, ses ressentis qui est écoutée et guidée vers elle même. Il n'est pas question de faire entrer le sujet dans un concept ou une théorie psychologique établie et limitante, mais bien de le considérer comme unique avec un chemin unique à parcourir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TARIFS

Adolescents :

1ère séance avec les parents : 45 euros .

Consultation : 38 euros

Il n’y a pas d’âge ni de situation type pour avoir besoin d’être accompagné.

 

L’enfant ou l'adolescent en décrochage ou phobie scolaire est tout aussi légitime à réclamer « son soi pour soi »  que l’adulte. 

 

Accompagnant de nombreux enfants et adolescents, je vois chaque jour que lorsqu'on est accompagné dans le respct de sa personne et avec bienveillance, tout s'éclaire. 

 

D'un mal être  vers un bien-être

Je propose à l'adolescent en souffrance, mon écoute, dans le respect, l’empathie et la compréhension de ce qu'il est afin qu'il puisse s'exprimer en toute liberté et sans crainte d’être jugé.

Une première séance nous permettra de clarifier la situation, la demande, les besoins et l’accompagnement que je peux proposer.

Des séances en visio pour plus de souplesse

 

Les séances peuvent s'organiser en visio ce qui peut être un confort avec des emplois du temps parfois surchargés où dans les situations où faire la démarche d'un déplacement est parfois difficile pour le sujet en souffrance.

Découvrez mes prestations en Pédagogie positive :

Vous souhaitez aider votre enfant à s’accomplir pleinement dans ce qu'il est, je vous invite à consulter mes autres pages afin de trouver la prestation qui vous convient.

Vous pouvez prendre rendez-vous, réserver un atelier, demander un devis ou me poser vos questions en remplissant le Formulaire de contact